Agréage et garantie qualité fruits et légumes !

PRONADIS excelle dans la distribution de produits bio depuis 40 ans et attache une attention particulière à la qualité de ses produits. Au fil des années PRONADIS s’est affirmé en tant que spécialiste des fruits & légumes.

Comment PRONADIS parvient il à garantir des produits toujours plus qualitatifs depuis tant d’années ?

C’est grâce à nos équipes d’experts que PRONADIS propose des produits de qualité et garde son titre de spécialiste de Fruits & Légumes. Parmi ces experts on retrouve Balla, en charge de l’agréage.  

L’agréage qu’est-ce que c’est ?

Balla, professionnel de l’agréage, nous a plongés au cœur de l’expertise de nos produits ! Il nous explique l’arrivée et les départs des colis mais surtout le contrôle de leur qualité.

Dès 5h du matin commence la réception, l’expédition et l’agréage des Fruits & Légumes.  

L’agréage est le processus qui détermine si les produits sont recevables au sein de nos entrepôts ou non.

Balla et son équipe vérifient 20 à 30% des stocks par référence de produits réceptionnés sur en moyenne 70 à 75 palettes reçues par jour. 20% est le quota minimum à vérifier. Si ils valident 20% de la marchandise alors les produits sont les bienvenus dans nos entrepôts.

En revanche, si 50% de ces 20% est non conforme alors l’équipe procède à un contrôle de 10% supplémentaire sur la référence en question. Si un défaut évolutif est une nouvelle fois déclaré, alors la marchandise passe en « refus » et n’est pas acceptée dans nos entrepôts. En cas de refus, nous envoyons un rapport d’agréage au producteur concerné.

Le process autour de la qualité des produits ne s’arrête pas là. L’agréage est effectué au moment de la réception des produits et pendant la durée de stockage de ceux-ci. Balla et son équipe procèdent à la gestion des stocks en entrepôt et au suivi de la qualité de ces colis. Par exemple, s’il y a plus de 10 palettes d’une même référence alors ils en vérifient au moins 6. Ce qui assure une qualité de produits à nos clients.

Une fraicheur garantie pour chaque produit

Nous stockons nos Fruits & Légumes dans le deuxième entrepôt PRONADIS qui se situe à Beychac-et-Caillau.

Dans ces entrepôts on retrouve 4 chambres froides qui vont de 4 à 8 degrés. Nous avons mis en place des emplacements adaptés aux spécificités de chaque produit. Par exemple dans les chambres froides à 4 degrés on retrouve les salades, les champignons… Dans les chambres à 8 degrés il y aura plutôt les tomates, les aubergines, les melons…

Chez PRONADIS on prend soin de nos produits pour garantir à nos clients une qualité irréprochable !

Les dernières actus

Agréage et garantie qualité fruits et légumes !

C’est grâce à nos équipes d’experts que PRONADIS propose des produits de qualité et garde son titre de spécialiste de Fruits & Légumes. Parmi ces experts on retrouve Balla, en charge de l’agréage.